Gastronomie wedding-cake

Publié le mars 29th, 2016 | par dr-admin

0

Choisissez un gâteau original pour votre mariage

Dans la vie d’un couple, le mariage est un épisode de leur vie inoubliable. Un mariage heureux est une somme de détails à diriger d’une main de maître. Notamment, le plan des tables, les costumes, et le fameux gâteau de mariage. Il est un choix judicieux pour terminer le repas sur une belle note sucrée. Plusieurs choix originaux s’offrent aux mariés.

La classique pièce montée

La manière la plus originale est d’adopter le classique. Adopter la pièce montée en dessert pour un mariage est une idée osée, dans les tendances actuelles.
La pièce montée est une pâtisserie de grande taille. Elle s’érige sous différentes formes (par exemple, une pyramide), et se compose de choux collés entre eux par du caramel, par effet de superposition. Généralement on retrouve, une figurine des mariés sur le « croquembouche ».
En plus de choisir un gâteau traditionnel, l’originalité supplémentaire viendra de varier selon la forme (cœur, bague voiture), les composantes (macarons, éclairs) et la figurine.

La tendance Wedding Cake

Dans cette course à l’originalité pour trouver un gâteau de mariage, le Wedding Cake est une option. Comme son nom l’indique, ce gâteau vient d’Angleterre et essentiellement d’Amérique du Nord. C’est une pâtisserie construite sur plusieurs étages, il est conçu avec attention et délicatesse, de la même manière qu’une pièce montée.
Ce dessert se compose de 3 éléments centraux. La génoise, c’est l’ingrédient indispensable, elle est le cœur du Wedding Cake, la base de son onctuosité. La crème au beurre qui apporte le fondant au dessert. Le glaçage, il est réalisé généralement en pâte à sucre.
C’est sur ce glaçage en sucre que les décorations orneront le Wedding Cake.

Le Naked Cake, la nouvelle mode

Le Naked Cake ou le « gâteau nu » est la tendance 2016 pour les gâteaux de mariage. Comme le Wedding Cake, il arrive de l’Amérique du Nord.
Le principe du Naked Cake est un gâteau sans le glaçage en pâte à sucre. Son intérêt premier est d’apercevoir la composition du dessert (génoise, fruits, mousse). C’est un dessert épuré, intime, une gourmandise à l’image de l’acte du mariage en lui-même.
Cette nouvelle mode sucrée est le moyen idéal pour exprimer ses sentiments. Assurément, il peut être le symbole fort d’un mariage.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑