Organisation liste de mariage

Publié le novembre 1st, 2016 | par dr-admin

0

Conseils et astuces pour votre liste de mariage

Lors de votre mariage vous recevrez probablement des cadeaux, que ce soit sous forme d’argent ou des objets du quotidiens, de la part de votre famille et de vos proches. Et quelques fois ces cadeaux ne sont, soit pas à votre goût, soit très peu utiles, voici donc pourquoi il est recommandé de créer une liste de mariage. Elle ne sera peut-être pas respectée à la lettre, mais au moins vous pourrez recevoir des cadeaux qui vous correspondent et qui vous seront utiles. La liste peut se révéler être un véritable casse-tête, mais ne vous en faites pas avec ces quelques conseils vous pourrez créer votre liste de mariage aisément et sans perdre tous vos cheveux !

Quand réaliser sa liste de mariage ?

Le plus tôt sera le mieux, n’attendez pas la veille pour la créer et la diffuser, vos invités auront ainsi le temps de s’organiser et vous pourrez toujours la modifier. En fonction du format que vous aurez choisi, en ligne ou en magasin, vous pourrez la modifier plus ou moins aisément. En ce qui concerne l’annonce de l’ouverture de la liste, plusieurs solutions s’offrent à vous, soit vous déléguez la tâche à vos proches et ils se chargeront de passer le mot, soit vous envoyez un petit mot par mail ou par sms. Si ces solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez joindre un petit carton à vos faire-part, n’oubliez pas le petit mot gentil afin d’adoucir la demande.

L’intérêt de la liste

La liste de mariage n’est pas une top priorité dans l’organisation de ce jour spécial, et pourtant elle peut se révéler d’une grande utilité pour vous comme pour vos proches. En effet, votre famille et vos amis souhaitent vous faire plaisir en ce grand jour, et bien souvent ils vous offrent une petite enveloppe ou des cadeaux qu’ils pensent adaptés à vos goûts ou vos besoins. Mais il arrive quelques fois que ces cadeaux ne soient pas ceux que vous espériez, c’est à ce moment là que la liste entre en jeu, elle permet de guider vos convives dans leurs choix de présents. Si vous emménagez elle vous permettra de vous équiper à moindre coût, et si vous attendez un heureux événement, vous pourrez faire une liste pour bébé. De nombreux magasins et sites internet ce sont spécialisés dans les listes de mariage et vous permettent de de créer une liste ouverte dans plusieurs magasins différents.

Comment la créer ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez soit ouvrir une liste de mariage dans un seul magasin, comme Le Printemps, Maison du monde et bien d’autres, cette solution ayant des limites puisque vos choix se limiteront uniquement au magasin en question, et vos proches devront se déplacer. C’est pour cette raison que les listes de mariage sur internet sont de plus en plus répandues, en effet, elles permettent à vous et vos proches de voir l’avancée de la liste en temps réel, et vous pourrez la modifier aisément. Un autre avantage de ces listes et qu’elles sont ouvertes dans plusieurs magasins, le choix étant donc plus large. Enfin pensez aux budget, tous vos proches n’ont pas les même moyens, variez donc les produits en proposant des petits objets à moins de 10 euros, mais aussi des plus gros comme de l’électroménager.
Enfin pensez à remercier vos proches, soit le jour du mariage, ou bien en envoyant un petit mot personnalisé quelques jours après le mariage.

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑