Gastronomie Gâteau

Publié le mai 3rd, 2016 | par dr-admin

0

Défiez la gravité avec votre gâteau de mariage !

Pas toujours facile de choisir son gâteau de mariage, vous voulez le goût, le visuel et surtout vous souhaitez avoir une pièce unique correspondant en tout point à vos attentes et votre personnalité et que personne d’autre n’aura à son mariage. Dans ce cas optez pour un époustouflant Gravity Cake, aussi appelé gâteau suspendu, dernière tendance dans le monde de la pâtisserie. Tout droit venu des Etats-Unis, et sur la lignée des Wedding Cakes, ces gâteaux défient la gravité pour le plus grand bonheur de vos yeux mais aussi de vos papilles. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez dire oui au Gravity Cake :

Il épatera tous vos convives !

Lorsque vos invités découvriront votre gâteau vous n’entendrez plus que des « Wow », en effet ces pièces sont bien souvent époustouflantes. Que ce soit sur une base de pièce montée avec des décors flottants autour, ou bien un gâteau tête en bas accroché à un lustre. Les idées des créateurs ne manquent pas et vous n’aurez qu’a exprimé vos souhaits pour qu’ils se réalisent.

Il ne connait aucune limite, pas même la gravité !

Le principe de ce gâteau c’est avant tout de faire toujours plus impressionnant, repousser les limites du possible et de laisser place à son imagination. Ainsi vous trouverez des gâteaux accrochés à un lustre, d’autres en forme de balles empilées les unes sur les autres dans un équilibre qui frise l’indécence, ou même encore des compositions originales représentant des scènes diverses : une théière servant le thé, une plage, un voyage, etc. … Les choix sont multiples, il faut donc vous renseigner auprès de professionnels du secteur, et ne pas hésiter à chercher des recommandations sur des pâtissiers ou entreprises pouvant fournir ce service. Et pour vous inspirer vous pouvez tout aussi regarder des designs de Gravity cake sur internet ou dans des catalogues.

Le goût ne vous décevra pas !

Sur le même principe qu’un Wedding Cake, le gâteau sera composé majoritairement d’une génoise, d’une crème au beurre et de pâte à sucre pour la décoration, cela peut changer si vous le souhaitez, il suffira simplement de demander au créateur de votre gâteau. Pour le goût, c’est à vous de choisir, le visuel aidant grandement, votre gâteau pourrait bien en séduire plus d’un. Etant donné la multitude de pièces formant un Gravity Cake, vous pourrez aisément mixé les goûts pour une création toujours plus étonnante !

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑