Gastronomie wedding donut

Publié le février 1st, 2017 | par dr-admin

0

La nouvelle mode des gâteaux de mariage : le Donut

Cette année est votre année, d’ici peu vous vivrez le plus beau jour de votre vie et vous vous êtes déjà lancé dans la préparation de cet événement. Vous avez réservé la salle, choisi votre décoration, la musique, etc … mais pas le gâteau ? Vous souhaitez vous différencier de toutes vos amies qui ont opté pour des classiques pièces montées, cupcakes et autre mignardises ? On a déniché pour vous la dernière tendance en terme de gâteau de mariage, tout droit venue des Etats-Unis, il s’agit du Donut, alors oui ce petit gâteau est connu pour être particulièrement gras, mais pas de panique, il existe des Donuts plus diététiques. Petit tour d’horizon des choix qui s’offrent à vous.

Revisite de la pièce montée

Le grand classique, celui qui s’invite régulièrement dans les mariages, c’est bien évidemment la pièce montée en choux, c’est simple, joli à voir, un régal pour ceux qui aiment les choux … Mais c’est du déjà vu, de trop nombreuses fois, pour se démarquer il y a bien évidemment le gravity cake, ou le wedding cake à l’américaine, décoré en fonction de votre thème, mais on commence à s’en lasser. La grande tendance de cette année, c’est le Donut, glaçage au sucre, au chocolat, à la fraise ou bien nature, il s’accorde à tous les goûts et se pare de mille couleurs pour le plaisir de vos invités. Il peut tout à fait s’adapter au format pièce montée, tout comme son cousin le chou, cette disposition le rend d’ailleurs plus chic que s’il était maladroitement disposé sur un plateau, car oui le Donut n’est pas seulement un dessert de fast food.

Un mur de Donut : aussi beau qu’appétissant

Pour allier décoration et gourmandise rien de tel qu’un mur de Donut agrémenté de quelques guirlandes ou fleurs fraiches. Vos convives n’auront plus qu’a se servir. L’avantage c’est que ce mur s’adapte parfaitement à tous les thèmes, champêtre, industriel et autres … En fonction des couleurs des Donuts vous pourrez même créer quelques dessins, les Donuts sont accroché au mur grâce à des piques, il n’y a donc pas de risque qu’ils tombent, et selon la longueur de la pique vous pourrez même en accrocher plusieurs à la fois. Pour le texte vous pouvez faire des jeux de mots, ou bien tout simplement inscrire vos prénoms.

En version foodtruck

Le foodtruck c’est la tendance du moment pour manger le midi, il y en à pour tous les goûts, sucré, salé, des salades aux burgers, tout y passe ! Alors pourquoi ne pas mixer deux tendances ensemble ? Vous pouvez facilement réserver des foodtrucks pour votre mariage, il suffit juste de leur demander s’ils servent des Donuts, et le tour est joué ! L’avantage c’est qu’il n’y à pas d’installation à prévoir, le foodtruck arrive et repart sans qu’il y ait besoin de main d’oeuvre pour installer tout un tas d’éléments.

Des Donuts pour tous les goûts

Vous avez peur que vos invité(e)s fassent la tête en voyant tous ces Donuts recouverts de sucre et peu diététiques ? Ne vous en faites pas il en existe pour tous les goûts, certains sont plus légers que d’autres, demandez conseil à votre traiteur ! Vous pouvez aussi choisir des glaçages de toutes les couleurs et de tous les goûts, que soit au chocolat, à la fraise, au citron, à la vanille, voire même à la violette ! Les possibilités sont quasi infinies, notamment si vous décidez de les recouvrir de confettis sucrés. Le plus difficile sera de faire votre choix !

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑