Organisation se marier en hiver

Publié le décembre 1st, 2016 | par dr-admin

0

Pourquoi organiser son mariage en hiver ?

Pourquoi les mariages sont-il systématiquement organisés en été ? C’est une question que l’on s’est posé, beaucoup de jeunes mariés préfèrent se marier sous le soleil et la chaleur d’un mois de juillet. Ceux qui se marient en hiver sont peu nombreux, et pourtant se marier en hiver possède de nombreux avantages, en effet, la neige apporte un petit quelque chose en plus, les prix sont un peu plus avantageux et enfin vous apporterez une touche d’originalité à votre mariage.

Une touche de romantisme supplémentaire

Vous avez toujours rêvé d’avoir un mariage de princesse, mais savez-vous que même sous la neige ce rêve peut se réaliser ? La neige a quelque chose de magique, même si pour certains elle est susceptible de ruiner un mariage, elle peut à contrario l’embellir. Cette couche blanche et scintillante peut apporter de la féérie, vous pouvez par exemple arriver au mariage sur un beau traineau, tiré soit par des reines soit par des chevaux, vous ferez belle impression auprès de vos invités. Vos invités seront aussi plus détendus puisqu’ils ne seront pas attaqués par la mouche ni par la chaleur, et cette ambiance hivernale apportera aussi de la chaleur humaine et de plus grandes émotions.
Pour les couleurs vous aurez le choix entre des tons de rouges, du doré ou de l’argenté, qui apporteront à votre mariage une dimension de luxe et de conte de fée.

Des tarifs plus avantageux

Un des grands avantages de se marier en hiver, est bien évidemment le coût du mariage, à moins que vous ne décidiez de louer des chalets en montagne durant la haute saison de ski, vous verrez votre note diminuer de 10% à 20% par rapport à l’été. La raison de cette baisse de tarif ? La demande bien évidemment, tout le monde, ou presque, souhaite se marier en été, les traiteurs, wedding planner, photographes et autre sont donc débordés et n’hésitent pas à pratiquer des prix parfois exorbitants. Renseignez vous bien avant auprès des hôtels et traiteurs pour définir le meilleur moment et surtout les meilleurs prix.

Une touche d’originalité

Bien évidemment se marier en hiver est original, vos amis auront peut-être quelques remarques à vous faire, mais quand il verront le lieu, la décoration et l’ambiance ils tomberont sous le charme. L’avantage avec l’hiver c’est que vous pouvez organiser votre mariage avec différents thèmes, comme par exemple blanche neige, on vous l’accorde celui-ci n’est pas très original, game of thrones, les invités pourront jouer les marcheurs blancs, et pleins d’autres …
Enfin vous pourrez remplacer le dorénavant banal candy bar, par un bar à chocolat chaud et/ou vin chaud, vos invités seront ravis.

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑