Décoration mariage2

Publié le avril 1st, 2016 | par dr-admin

0

Réussissez votre mariage en 5 étapes

1. Ne pas négliger l’anticipation et l’organisation

Le mariage est un évènement à préparer au moins un an à l’avance. Ainsi, les mariés pourront en profiter au maximum lorsque le fameux jour arrivera. Tout doit être pris en considération, même le temps qu’il fera. Il est conseillé aux futurs mariés de tenir un journal. De cette façon, ils pourront marquer les points les plus importants tels que la location de la salle, le choix du traiteur, la liste des fournisseurs, …

2. Savoir résister à la pression

La préparation d’un mariage est une opération difficile, pire encore lorsque les proches essaient de s’en mêler. En recevant des conseils de toutes sortes (ceux-ci s’avèrent parfois être contradictoires), les futurs mariés ne savent parfois plus où donner de la tête. Le fossé est souvent énorme entre les envies des mariés et celles des familles. Les mariés doivent écouter leur cœur et essayer de se faire plaisir (d’ailleurs, ils ne se marient pas pour faire plaisir aux autres).

3. Être capable de gérer sa belle-famille

Chaque marié doit pouvoir gérer sa belle-famille. À travers leur mariage, ce sont deux familles différentes qui vont être liées pour la vie. Celles-ci n’ont pas forcément les mêmes origines ou les mêmes cultures, d’où la délicatesse de la chose. La rencontre des parents est l’un des éléments déterminants pour la suite. Les mariés doivent créer des liens entre les deux familles, afin que règne une bonne ambiance.

4. Accepter de se faire aider

Ce n’est pas la peine de vouloir tout faire soi-même. Il est conseillé de répartir les tâches entre ses amis. Un mariage réussi passe forcément par une bonne organisation et celle-ci peut se faire avec l’aide de ses proches. Les mariés pourront aussi faire appel à un « wedding planer » (c’est un professionnel de l’organisation des mariages) pour qu’il les assiste.

5. Prendre le jour J comme n’importe quel autre jour

Parfois, ce jour n’est pas à la hauteur des attentes des mariés. Cela peut être dû au fait que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu ; mais il est important de se dire que le mariage parfait n’existe pas, il y aura toujours des imprévus.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑