Animation Activités originales pour votre mariage

Publié le mai 1st, 2017 | par dr-admin

0

Top 5 des activités originales qui surprendront vos invités

Vous en avez assez des animations classiques et monotones des mariages ? Il est vrai que dans un mariage, on retrouve bien souvent les mêmes musiques, les mêmes jeux, et les mêmes moments embarrassants (personnes n’aime voir ses photos compromettantes réunies dans un diaporama). Au bout d’un certain temps, et d’un certain nombre de mariage, on commence à se lasser, alors si vous voulez que vos invités s’amusent et gardent un souvenir mémorable de votre mariage, épargnez leur les habituels « Elle ou Lui », les jeux physiques voire dégradants. Afin d’épater vos invités, mais aussi de vous amuser, nous avons concocté pour vous un top 5 des activités originales, adaptées à tous âges, qui surprendront vos invités.

Lancé de lanternes

Que ce soit le lancé de ballon ou le lancé de lanternes, cette animation est de plus en plus populaire au royaume du mariage. On comprend vite pourquoi lorsque l’on regarde un lancé de lanternes, il y a quelque chose de magique, de féérique et de romantique, dans cette activité. Nous vous recommandons d’opter pour les lanternes plutôt que pour les ballons, en effet les lanternes sont bio-dégradables et donc sans danger pour la nature. Bien évidemment cette activité est à pratiqué le soir afin d’admirer les mille et unes lumières s’envolant dans la nuit.
Une chose est sûre les petits et grands seront émerveillés !

lance-de-lanternes

Emerveillez petits et grands

Et en parlant d’émerveillement, nous vous recommandons de faire appel à un magicien, il occupera aussi bien les enfants que les grands enfants, et permettras à tout un chacun de passer un bon moment. Et pourquoi pas faire appel à un mentaliste ! Ce spectacle peut autant faire rires vos invités, les épatés et les émerveiller.
Tout en restant des cette thématique, le cirque est une tendance qui tend à gagner les mariages, entre les clowns, les acrobates et les échassiers, vos invités ne sauront plus où donner de la tête. Vous pouvez même les faire participer en leur proposant une petite initiation jonglage par exemple.

Mettez le feu à votre mariage

Au sens figuré du terme bien évidemment, quoi que, s’il y en a qui prennent ce terme au sens propre ce sont bien les cracheurs de feu. Si vous avez choisi un thème bohème, alors cette activité est faite pour vous ! Bien évidemment vous devez faire appel à des professionnels, ne tentez pas de le faire vous-même ! Mais une chose est sûre vous et vos invités allez en prendre plein les yeux ! Vous pouvez aussi faire appel à des jongleurs spécialisés dans le jonglage avec des objets enflammés, leurs performances sont incroyables.
Les feux d’artifices sont aussi une bonne animation pour un mariage, de quoi célébrer votre union en grande pompe ! On vous l’accorde les feux d’artifices, c’est assez classique, mais tellement magique !

cracheur-de-feu

Faites rires vos invités

Un mariage est toujours un moment agréable et joyeux, mais vous pouvez toujours rajouter un peu plus de joie en faisant appel à une troupe de comédiens ! De nombreuses troupes se proposent d’animer vos mariages, que ce soit des improvisations, des parodies de films cultes, des pièces de théâtre ou tout autre, ils apporteront de la bonne humeur et dérideront les plus timides !

Faites-vous tirer le portrait

On ne pourrait pas terminer dignement cet article sans parler des photo booth ! On vous l’accorde une fois de plus, il s’agit d’une activité en vogue que beaucoup de mariés choisisse, à vous d’y apporter votre touche personnelle ! Choisissez vos accessoires, créez le décor, installer une certaine atmosphère et votre photo booth sera original ! Evitez les classiques moustaches pour les femmes, chapeau melon pour les hommes, c’est du déjà vu !
Et pour encore plus d’originalité, et une bonne dose d’humour, faites appel à des caricaturistes, nous vous conseillons au minimum deux si vous avez beaucoup d’invités.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑