Animation bord de mer

Publié le juin 1st, 2016 | par dr-admin

0

Un mariage de rêve en bord de mer

Vous désirez passer le plus beau jour de votre vie en bord de mer, vous laissant porter par le doux bruit des vagues ? Organiser un mariage n’est pas une tâche facile, vous pouvez faire appel à un Wedding planner ou bien tout organiser vous-même, à vous de voir selon le temps libre dont vous disposez. Pour vous aider dans l’organisation de votre mariage en bord de mer, et vous donner quelques idées, nous vous avons concocté un petit article plein de conseils et de bonnes astuces.

Un dress-code ?

Il n’est pas obligatoire et dépend entièrement de vos envies, mais si vous souhaitez établir un dress-code pour votre mariage, voici nos quelques conseils. N’imposez pas des tenues trop extravagantes à vos invités au risque de les faire fuir, optez plutôt pour des robes dans des tons de bleu pour les demoiselles d’honneur, des cravates ou nœud papillons du même ton pour les témoins. Vous pouvez aussi proposer des costumes en lin, qui se marieront parfaitement au thème bord de mer. Ne poussez pas le dress-code jusqu’au total look marin, mais si vous voulez faire un petit clin d’œil, vous pouvez toujours opter pour des marinières, ou des layettes en lin pour les enfants d’honneur. Et pour le bouquet de la mariée, vous pouvez l’agrémenter de petit coquillages et étoiles de mer.

Le lieu

Plusieurs solutions s’offrent à vous, la première serait d’organiser la réception dans un hôtel, un restaurant ou une maison en bord de mer, de nombreux lieux proposent une formule mariage, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les tarifs et services proposés. La deuxième option est d’organiser une cérémonie laïque sur une plage, car oui il est possible en France d’organiser un mariage sur une plage, il est rare en revanche que le maire accepte de se déplacer pour célébrer l’union. Vous aurez alors le choix entre plage publique et privée, la première option est économique mais comporte des inconvénients comme la présence de personnes non invités au mariage par exemple, tandis qu’une plage privée constitue un coût qui peut être onéreux. Une réception en pleine mer sur un bateau c’est la troisième option, un brin originale mais qui épatera tous vos convives ! Que ce soit sur un yacht, un voilier, une péniche ou autre, votre mariage promet d’être inoubliable, attention tout de même de ne pas perdre vos invités en mer.

La décoration

N’en faites pas trop, la décoration doit rester sobre et surtout à votre image. Si vous organisez la cérémonie sur une plage vous aurez déjà un bel élément de décor : le sable fin et l’océan. Pour agrémenter un peu ce paysage de carte postale vous pouvez placer un vieux bateau en bois pouvant servir de bar pour vos boissons. Optez pour des couleurs pâles et chaleureuses comme un blanc crème, du bleu pastel ou bien encore du rose poudré. Apportez quelques touches marines avec des coquillages placés sur les chaises ou sur les tables, des étoiles de mer disposées en chemin de table, voire même des petits bateaux pour indiquer leur place aux convives. Tout cela dans la sobriété, pour vous inspirer n’hésitez pas à flâner sur les sites et blogs de mariages, mais aussi sur Pinterest qui vous permet de faire une recherche par mot-clé et d’enregistrer les images qui vous plaisent dans un tableau que l’on appelle aussi mood board.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑