Animation playlist mariage

Publié le janvier 1st, 2017 | par dr-admin

0

Une musique pour chaque temps forts ?

On ne le répétera jamais assez, organiser un mariage prend du temps, requiert de faire des compromis et peut, très rapidement, devenir chronophage, et lorsqu’il s’agit de composer la playlist qui accompagnera chaque moment de ce jour merveilleux, on peut vite perdre la tête. Si vous et votre conjoint n’avez pas les mêmes goûts musicaux, il va falloir trouver un terrain d’entente, sans parler des différentes générations présentes à votre mariage, on évitera donc les musique de rap un peu crues, pas sûre que belle-maman apprécie, et on pense surtout à adapter le rythme au moment de diffusion, vos invités ne danseront pas le charleston lors du repas. Nous vous avons fait une petite sélection de musique à placer dans votre playlist.

Les plus populaires

Parmi les chansons les plus diffusées dans les mariages, on compte bien évidemment, Marry You de Bruno Mars, idéale pour l’arrivée des mariés, cette chanson est dynamique et donne immédiatement le ton. On aime aussi Thinking out Loud d’Ed Sheeran, romantique cette chanson est idéale pour votre première danse, et c’est devenu un incontournable des mariages, tout comme a A Thousand Years de Christina Perri, rendue célèbre par la saga Twilight, sur fond d’amour éternel elle est parfaitement adaptée à la première danse.

Les romantiques

Si on ne devait vous en citer qu’une ce serait, sans aucune hésitation, The Scientist de Coldplay, musique douces, ambiance feutrée et des paroles à vous en faire fondre le coeur ! Bon on vous l’accorde le clip ne donne pas envie et on comprend vite que l’histoire d’amour se termine de façon tragique, mais tout de même, il y a quelque chose de romantique. Dans un registre plus rétro on vous propose L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, un classique tout comme You’re the first, the last, my everything de Barry White, on en a des frissons !

Et en bonus, on vous offre Somewhere over the Rainbow, un rythme doux, idéal pour le repas, l’échange des alliances ou la première danse.

Pour réveiller vos invités

Pour l’arrivée du gâteau, ou bien pour réveiller vos invités au moment des animations, nous vous proposons, Don’t Stop Me Now de Queen, selon une étude scientifique cette chanson mettrai de bonne humeur, c’est donc un must-have pour votre playlist.

On pense aussi au célèbre tube des Blues Brothers, Everybody Needs Somebody to Love, si avec celle-ci vous invités ne se déhanche pas sur la piste de danse, on ne comprends pas. Si vous prévoyez un feu d’artifice n’oubliez pas d’inviter Katy Perry et son titre Firework, alors oui c’est un peu cliché, mais tout de même il faut avouer que cette chanson donne la pêche.

Pour les cinéphiles

Pour les plus cinéphiles d’entre vous, on vous propose la merveilleuse Lindsey Stirling et sa reprise du thème principal de Skyrim, sur un ton classique violons et voix en fond sonore, cette musique est parfaite pour un mariage sur le thème médiéval ou pour l’arrivée du gâteau. Dans le même registre le générique de Game of Thrones est un incontournable pour les fan de la série, et apporte une ambiance unique.

Un titre habitué des mariages, alliant passion pour le cinéma et romantisme est sans aucun doute My Heart Will Go On de Celine Dion issu du film Titanic, cette chanson donnera des frissons à tous vos convives.
Et pour une ambiance mystérieuse, mais tout en puissance on vous propose en bonus, le générique de la série TV Da Vinci’s Demons.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, et à composer la playlist qui vous ressemble.

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑