Gastronomie wedding-cake-avenue

Publié le mars 29th, 2016 | par dr-admin

0

Wedding Cakes : le choix de l’originalité pour votre gateau de mariage

Tout comme le vin d’honneur ou l’ouverture du bal, la pièce montée est un élément incontournable des mariages. Pour autant il n’est pas nécessaire de se conformer à la traditionnelle pièce faite de choux ou au classique gâteau blanc, la tendance tout droit venue des Etats-Unis est désormais au wedding cake original.

Pourquoi choisir l’originalité ?

De plus en plus de couples choisissent un mariage qui leur ressemble avec un thème bien précis. Ils ne se contentent plus d’êtres les acteurs de ce qui est souvent considéré comme le plus beau jour de leur vie, mais s’investissent dans l’organisation de cet heureux événement.
Certains choisissent un mariage qui rappelle les conte de fées, d’autres un mariage sur la thématique du geek ou à l’image d’une oeuvre cinématographique.
Le wedding cake, au même titre que la musique, la décoration ou les tenues, fait partie de la mise en scène et doit donc être en harmonie avec le reste des éléments du mariage. Gâteau sur le thème d’Aladdin, en forme de tour Eiffel, orné d’une cascade de fleurs fraîches ou encore représentant la piste de course du célèbre Mario Bros, tout est réalisable.

Où faire réaliser son wedding cake original ?

Les wedding cakes sont plus que de simples gâteaux de mariage, ce sont de véritables œuvres d’art réalisées et entièrement décorées à la main. Le wedding cake ne se contente pas d’être bon, il est avant tout très beau et surprendra les invités de par son originalité.
Ces pièces sont réalisés par des professionnels qui en plus d’être de bons pâtissiers, ont un sens artistique très développé. Après avoir écouté les mariés ces derniers savent créer un gâteau sur mesure.
Il existe de nombreuses boutiques spécialisées et il est recommandé de comparer les différentes prestations proposées. Pour cela il suffit de définir le style de gâteau souhaité ainsi que le nombre de parts et le budget alloué à cet achat. Chaque prestataire établira alors une proposition de gâteau, souvent avec un croquis en couleur accompagné devis détaillé.
En fonction du style de gâteau et du travail nécessaire, le prix moyen varie de 5 à 12 € par personne

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑