Organisation wedding planner

Publié le juillet 1st, 2016 | par dr-admin

0

Zoom sur : les wedding planner

Ah le mariage, avant tout c’est le plus beau jour de votre vie, mais c’est aussi une grande industrie rondement menée par des prestataires souvent tapis dans l’ombre. Parmi eux se trouvent les wedding planner, ou organisateur de mariage en français, ce métier tout droit venu des Etats-Unis est arrivé dans notre pays il y a peu et commence tout juste à se faire connaître. Un wedding planner est en quelque sorte la bonne fée des mariés, il ou elle s’occupe de tout, du choix des prestataires jusqu’à l’organisation le jour J. Zoom sur cette profession encore méconnue de nos jours.

Les facettes d’un wedding planner

Un organisateur de mariage ne doit pas être choisi à la légère, en effet, il faut qu’il soit à 100% disponible et surtout qu’il possède une bonne capacité d’écoute et qu’il soit de bon conseil. Ainsi, les ingrédients indispensables pour un bon wedding planner sont : de la patience, beaucoup de patience surtout quand il faut faire face au moindre changement d’avis des mariés, après tout c’est leur mariage. Il faut de l’organisation, en effet le wedding planner doit pouvoir se rendre disponible à tout moment tout en gérant les différents prestataires, et le jour J il faut s’assurer que tout se passe pour le mieux. Il faut savoir gérer son stress mais aussi celui des futurs mariés et plus que tout il faut être réactif afin de faire face au moindre impair pouvant survenir durant le mariage.

Pourquoi engager un spécialiste pour votre mariage ?

Le fait d’engager un wedding planner pour votre mariage est une source de stress en moins, vous serez pris en charge par un expert qui mettra toutes ses compétences en œuvre pour faire de ce jour le plus beau de votre vie. Vous n’avez pas de crainte à avoir sur la réalisation, les organisateurs de mariage sont à votre écoute et ne vont donc pas à l’encontre de vos désirs. Ils vous proposent les meilleurs services et prestataires en fonction de votre thème et des directives que vous leur donnez pour votre mariage. En résumé : vous pensez, ils le réalisent.

Comment devenir wedding planner ?

Il n’existe pas de formation officielle pour devenir wedding planner, toutefois des écoles vous proposent des formations sur 1 an. L’idéal est d’avoir fait des études de communication et/ou d’événementiel, ces connaissances vous permettront d’avoir une base pour ensuite vous lancer dans la profession. N’hésitez pas à vous renseigner au maximum sur le secteur en lisant des magazines spécialisés ou en regardant des blogs. Le mieux est aussi de faire des stages, dans des agences, chez des traiteurs, ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec le secteur, mais aussi de construire votre carnet d’adresses.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑